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À PROPOS D'AC/DC – Danny Ching a grandi dans une famille de pagayeurs. Son père, Al Ching, a fondé le Lanakila Outrigger Canoe Club à Redondo Beach, en Californie. Danny a passé toute sa vie au sein de la communauté des pirogues à balancier, apprenant, travaillant et collaborant avec certains des meilleurs et des plus influents pagayeurs de ce sport. Au fil des ans, il a travaillé avec des champions du monde de compétition et des entraîneurs pour développer ses compétences et ses connaissances, acquérant ainsi non seulement les techniques nécessaires pour progresser et gagner, mais aussi une meilleure compréhension du club, de la communauté et de la famille. Son humilité, son ouverture d'esprit et sa passion pour l'excellence sont perceptibles par tous ceux qu'il rencontre. Danny étend désormais ses efforts à la conception de pirogues dans l'espoir d'offrir la meilleure expérience possible à chaque pagayeur. Fort de plus de 30 ans d'expérience en compétition, 25 ans d'entraînement et d'enseignement, et de multiples titres de champion du monde en pirogue à balancier, en dragon boat et en stand up paddle, Danny est devenu une figure emblématique de la communauté des sports de pagayeur. Sa passion, son dynamisme et son désir d'enseigner, d'apprendre et de transmettre se ressentent dans tout ce à quoi il participe.
Ce premier canoë conçu par Danny Ching s'appelle AC/DC, en hommage à Danny Ching et à son père, Al Ching. Merci à tous les deux d'avoir introduit la pratique du canoë-kayak à Redondo Beach, en Californie, et d'avoir été des modèles inspirants pour les milliers de pagayeurs que vous avez influencés tout au long de votre vie.
Caractéristiques:
Dimensions : 20′ 4″ (6m20)
Largeur : 16,25″ (40.64 cm)
Poids de la coque : 8 kg
Poids total : 11,3 kg
Matériaux : construction en carbone Pro – Construction durable et légère, idéale pour la compétition.
Position assise : repose-pieds abaissé
Drainage : puits de pied Venturi
Fabriqué au Portugal
Inclus :
2 coudes Iakos en aluminium noir sur mesure pour chaque canoë
1 Gouvernail
Double système de rangement élastique – Facilement accessible, à l'avant et à l'arrière du cockpit
Housse de protection pour protéger votre canoë du soleil et des rayures, PAS DES CHUTES !
CONFORT, VITESSE, CONTRÔLE
L'OC AC/DC fend l'eau sans effort et conserve une excellente inertie entre les coups de pagaie. Conçu initialement pour les eaux calmes sous la ligne de flottaison, il intègre des éléments adaptés aux eaux agitées au-dessus. Sa coque étroite et sa longue ligne de flottaison offrent une faible résistance à chaque coup de pagaie, réduisant la fatigue du pagayeur et améliorant la glisse en eaux calmes et dans la plupart des conditions océaniques modérées. La coque s'élargit rapidement au-dessus de la ligne de flottaison, juste sous le siège, créant une flottabilité de réserve utile par mer agitée. Dans les petites vagues ou par vent arrière, cela permet a la pirogue de se soulever sous le siège, offrant une sensation très naturelle pour prendre les vagues. Le positionnement du gouvernail et la courbure du rocker contribuent à augmenter la ligne de flottaison et la glisse, tout en préservant la maniabilité et le contrôle de la direction.
TRAVAILLER ENSEMBLE
La coque AC/DC est composée de 3 éléments principaux qui fonctionnent de concert pour permettre au pagayeur d'obtenir une accélération maximale en cas de besoin et une glisse optimale après chaque coup de pagaie. L'objectif est que ces 3 éléments fonctionnent en parfaite harmonie afin de vous offrir la meilleure expérience possible. 1) Conception de la coque 2) Conception de l'étrave 3) Conception de la poupe.
Conception de coque
La coque est très étroite à l'avant et s'élargit progressivement à la ligne de flottaison. Cela permet à l'avant de la pirogue de fendre l'eau sans effort, offrant une résistance minimale au début du coup de pagaie. Cet OC1 de 6,20 mètres (20 pieds 4 pouces) de long possède une longue ligne de flottaison et un faible rocker au milieu. Ceci favorise la glisse après chaque coup de pagaie et procure une sensation de légèreté entre les coups. Au niveau du cockpit, le volume de la coque augmente sous les pieds, juste au-dessus de la ligne de flottaison, tandis que la coque reste étroite juste en dessous. Ceci contribue à minimiser la traînée pendant la phase de propulsion en eau calme et permet une portance accrue si vous prenez une vague et que l'avant commence à s'enfoncer. En eau calme, cela rend également le canoë plus léger pendant la phase de propulsion, vous permettant de maintenir facilement le rythme et la vitesse plus longtemps. Enfin, la partie la plus large du canoë est stratégiquement placée pour faciliter le décollage naturel de l'arrière après chaque coup de pagaie et dans les vagues. Ceci empêche les vagues de submerger l'arrière par gros temps et facilite la prise de vagues.
Conception de l'étrave
L'AC/DC s'inspire de mon expérience en compétition de surfski, d'OC1 et d'OC6. Son étrave haute est resserrée sur la coque et s'élargit rapidement au-dessus de la ligne de flottaison. Cette conception permet au canoë de rester au sec par mer agitée et de relever la proue lors de la prise de vagues pour éviter l'enfournement, tout en assurant une excellente pénétration dans l'eau calme. En ajoutant une petite zone plate sous les pieds, j'ai pu augmenter le volume à l'avant du canoë pour faciliter le relevage de la proue en surf, sans avoir à élargir significativement la coque, ce qui représente une résistance souvent ressentie par les pagayeurs durant la première moitié de leur coup de pagaie.
Conception de la poupe
L'AC/DC possède une poupe qui ressemble davantage à celle d'un V1 qu'à celle d'un OC1 classique. Cette conception m'est venue de mon expérience en compétition de V1, où je devais diriger et manœuvrer un canoë sans gouvernail. L'objectif de cette poupe est d'optimiser la portance et la glisse, tout en permettant au canoë de se relâcher après chaque coup de pagaie pour une meilleure maniabilité. En réduisant le rocker au centre de la coque, j'ai pu améliorer la portance et la glisse à chaque coup de pagaie, ce qui procure une sensation de légèreté et de fluidité en fin de mouvement.