Le Cinco n' est pas, comme ses prédécesseurs, une évolution du modèle précèdent, mais une totale nouveauté ; si la première chose que l'on remarque est son étrave, c'est surtout le tiers avant de la coque qui est réellement novateur avec un bouchain particulièrement marqué qui va "poser le bateau sur des rails", permettant ainsi de diminuer considérablement les mouvements parasites du bateau. Ce nouveau concept permet de conserver un giron accentué, celui-ci conserve donc toute la nervosité des bateaux Nélo.
Afin de diminuer au maximum la largeur de la coque, le pont est doté d'une forme inédite en V inversé, rendue possible par la fabrication Nélo "monobloc"
Le Cinco est désormais disponible en 5 tailles, un format XXXL venant compléter la gamme.
Taille M: pour les moins de 70 kg
Taille M-L: pour les 70-80 kg
Taille L: pour les 75-85 kg
Taille XXL: pour les plus de 85 kg
Taille XXXL: pour les plus de 95 kg
Les autres nouveautés:
Nouvelle finition intérieure
Guidage en partie basse du cale-pieds
Nouvelle trappe de visite du gouvernail avec ouverture sans outil
Nouveau porte-numéro
Nouveau gouvernail
Nouvelle fabrication G+
Exactement la même fabrication que la SCS, mais avec des possibilités de déco plus limitées .
Housse et Poids suranyi inclus.
Fabrication :
Type "F", fabrication en résine époxy sous vide, tissu fibre de verre et carbone, sandwich, c'est la fabrication la plus populaire, très bon rapport qualité/prix
Type "G" fabrication en résine époxy sous vide, tissu carbone haut module, renfort carbone UD sandwich PVC.
Type "G+" fabrication en résine époxy sous vide, tissu carbone haut module, renfort carbone UD sandwich PVC. Fournis avec poids et housse SURANYI, possibilité de déco uniquement via le configurateur. ICI
Type "SCS" fabrication en résine époxy sous vide, tissu carbone haut module, renfort carbone unidirectionelle, sandwich PVC, c'est le haut de gamme de chez Nelo. Fournis avec poids et housse Nelo ainsi que la possibilité de faire des déco Custom.
Type "E" fabrication spécifique pour le marathon, poids inférieur au minima de la FIC, fabrication en résine époxy, tissu carbone, sandwich PVC.
Type "WWR" fabrication spécifique rivière, pour un usage Marathon avec une bonne résistance aux chocs, fabrication en résine époxy, tissu carbone-Kevlar, en contre partie d'une résistance aux choc amélioré, cette fabrication est légèrement plus souple que la "E"
Type FC : fabrication en résine époxy, tissu carbone haut module, renfort carbone unidirectionelle, sandwich PVC Processus d'infusion pour une imprégnation maximal des fibres.
Uniquement en carbone translucide, pas de décoration possible.
Les possibilités de déco: ICI
Le site web Nélo: ICI
Les bateaux NELO sont garantie 24 mois, les conditions de la prise en garantie sont disponible da,s les documents Joints.